Nexans: le titre grimpe, Deutsche Bank initie à l'achat
information fournie par Zonebourse 24/06/2025 à 11:50
Vers 11h30, le titre du fabricant de câbles prend 5,2% et figure dans le peloton de tête de l'indice SBF 120 des moyennes capitalisations, qui avance au même moment de 1,5%.
L'action reste en repli de plus de 4% depuis le début de l'année.
Dans une note de recherche, le bureau d'études souligne que Nexans, tout comme son rival italien Prysmian, bénéficient d'un contexte particulièrement favorable, portée par la croissance structurelle de la demande en électricité et une dynamique de résultats solide.
Leur valorisation, que l'analyste juge raisonnable, constitue par ailleurs un soutien de poids pour leurs actions, poursuit Deutsche Bank, qui prédit un mouvement de revalorisation progressif à mesure que les deux groupes vont exécuter leurs carnets de commandes record dans le domaine du transport d'électricité à haute tension.
Les deux titres ayant été pénalisés par l'émergence de DeepSeek, puis par l'instauration des droits de douane américains, leur écart de valorisation s'est creusé par rapport au reste du secteur, ce qui constitue d'après Deutsche Bank un point d'entrée attractif au regard d'une croissance appelée à se prolonger sur plusieurs années.
Son objectif de cours sur Nexans s'établit à 131 euros.
128,6000 EUR | Euronext Paris | +2,63% |
A lire aussi
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite
-
(Actualisé avec Tesla, mineurs d'or ; futures à jour) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,16% pour le Dow Jones .DJI , de 0,25% pour le Standard & Poor's
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite
-
Les Ecologistes se disent lundi, à quelques heures de la chute annoncée de François Bayrou, "prêts" en cas de nouvelle dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron et appellent une nouvelle fois, dans ce cas de figure, "toutes les forces de gauche" ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer